

04 Juillet 2025

Dans le cadre de la réforme en cours au sein de la Police Nationale Congolaise (PNC), deux provinces ont récemment accueilli de nouveaux commandants à la tête de leurs structures policières. Ces changements s’accompagnent de mesures visant à améliorer la sécurité et renforcer la discipline au sein des forces de l’ordre.
Au Kasaï-Central, le Commissaire Divisionnaire Adjoint Magnat Kabeya Tshiany a officiellement pris les commandes de la PNC ce jeudi 4 juillet 2025, lors d’une cérémonie présidée par le gouverneur Joseph-Moïse Kambulu à Kananga. Ce haut cadre formé en stratégie de sécurité intérieure et internationale succède à Léon Bassa. À cette occasion, le gouverneur a appelé la population et les agents de la police à une collaboration étroite avec le nouveau commandant.

De son côté, dans le Haut-Uele, le Commissaire Divisionnaire Longin Tariel a tenu sa première parade le 1er juillet à Isiro. Il y a annoncé le renforcement imminent des effectifs policiers afin de lutter contre la recrudescence de l’insécurité. Un plan de réaffectation des agents détournés de leur mission initiale est également en cours. Appuyé par le gouverneur Jean Bakomito Gambu, le chef de la police a insisté sur les valeurs de discipline, de loyauté et de patriotisme, tout en mettant en garde les éléments indésirables.


Un nouveau commissariat de la Police nationale congolaise (PNC) a été officiellement inauguré, le je...

Dans les villages du Tanganyika et quartiers de Kalemie, un vent de changement souffle sur les relat...

Le Commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) du Haut-Katanga, le Commissaire di...